Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentin zinzolin
29 décembre 2007

Bal des Sorcières

J'ai dit : "Tempête !" et le vent s'est levé. J'ai dit "Marée", et la mer s'est vidée. Il ne restait plus que des pierres, des algues alanguies, et des crabes qui fuyaient au fond de leur trou.

J'ai dit "Plus encore !"Le tonnerre s'est approché et a rugi férocement, les éclairs ont zébré le ciel, et c'est au milieu de la tourmente que je me suis installée.

J'ai enfin défait mes cheveux mouillés qui battaient furieusement mon visage, je n'aimais pas cette sensation, j'ai juste pressenti qu'il devait en être ainsi.

Les éléments déchaînés m'ont tout à coup effrayé. J'ai pensé trouver un abri pour me sentir protégée.

Tatata ! On ne joue pas les apprenties sorcières impunément !

Il faut juste s'installer, et attendre. Alors, le dos appuyé contre un rocher, j'ai laissé la pluie ruisseler sur mon visage.

J'ai dit "Maintenant, le calme !", et il m'est apparu sous des traits familiers et anciens, comme s'il était à mes côtés depuis très longtemps, et que je n'avais jamais voulu vraiment le réaliser.

D'un même mouvement, mon coeur a chaviré, ma voix a sombré. Je suis devenue aussi muette qu'une carpe, ébahie devant tant d'évidences.

La tempête tempêtait toujours, et elle avait l'air d'en tirer de grandes satisfaction, en garce ironique. Le calme s'est assis à mes côtés, le visage ruisselant de pluie lui aussi, et n'a cessé de me parler. C'est à peine si je pouvais répondre, tant les mots se bousculaient dans mon crâne. Il faudrait juste qu'il pose ses mains sur moi, je pensais, et que je m'endorme.

Le temps s'est arrêté, et je me suis rendue compte que j'étais absorbée par le O.

N'était-ce pas ce que je voulais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Serpentin zinzolin
Publicité
Publicité